Développer votre vision personnelle

Développer votre vision personnelle

L’un de vos principaux défis est-il typique de ce que nous observons chez les propriétaires et les directeurs de nombreuses entreprises de recrutement – un désir de s’agrandir et de croître mais vos plans sont constamment mis en échec ?

Très souvent, l’une des raisons de cette situation est qu’ils sont passés d’un excellent recruteur à un directeur, un directeur général ou un propriétaire, mais le défi de la croissance et de l’expansion d’une entreprise est un territoire complètement nouveau.

Bien que ces dirigeants aient un plan de croissance ou d’expansion sur 3 à 5 ans, ils ont du mal à le réaliser. Nous entendons continuellement :

« Je sais ce que je veux, mais je ne sais pas comment je vais y arriver ».
« Les exigences quotidiennes de la gestion des affaires et des crises me prennent tout mon temps et mon attention. Prendre du recul est impossible
« Un marché en constante évolution me pose des problèmes pour décomposer le plan en actions et en indicateurs clés de performance (ICP) clairs, mois par mois.
Le résultat ? Leur plan reste un rêve, pas une feuille de route.

Alors pourquoi ces problèmes se produisent-ils et de façon si constante ? Pourquoi leurs feuilles de route ne sont-elles pas exécutées ?

La réponse se trouve dans la manière dont vous hiérarchisez la vision personnelle par rapport à la vision de l’entreprise. Alors qu’on pourrait vous pardonner de penser que la vision de l’entreprise est le point central et la colle qui vous maintient sur la bonne voie, c’est en fait la vision personnelle qui pousse à l’exécution des plans, quelles que soient les conditions du marché – même en cas de pandémie mondiale !

 

Vision personnelle et vision d'entreprise

Vous avez tous déjà entendu parler des déclarations de vision et de mission. Mais l’une des choses que nous avons vues au cours de nos voyages est que les organisations se concentrent beaucoup sur la mission et la vision de l’entreprise.

Eh bien, nous pensons que c’est une erreur. Et voici pourquoi.

Rappelez-vous toutes ces fois où, lors d’un entretien, on vous a demandé « alors, où voulez-vous être dans 5 ans ? ».

Si cette question vous était posée par les RH ou par un directeur principal, il s’agissait d’une liste de contrôle que vous pouviez probablement intégrer à la culture générale de l’entreprise et qui ne bouleverserait pas leur tableau de progression de carrière hautement structuré.

Si cette question est posée par le propriétaire, le PDG, le leader général de l’entreprise, il s’agit d’une question très personnelle pour s’assurer que sa vision va se réaliser.

En tant que dirigeant, c’est la vision personnelle qui détermine l’orientation de votre entreprise.

Que vous soyez une entreprise de 100 personnes ou une entreprise de 5 personnes, savez-vous ce que vous voulez personnellement ? Et à quel moment ? Que voulez-vous réellement réaliser ?

 

Définir votre vision personnelle

En tant que dirigeants, nous parlons de la vision de notre entreprise. Nous disons que nous voulons que notre entreprise atteigne X, Y, Z – et c’est très bien ainsi – mais nous oublions de revenir en arrière et de définir notre vision personnelle.

Si nous ne savons pas personnellement où nous allons, il est difficile de dire où va l’entreprise et quel est le plan.

Si vous ne savez pas « J’aimerais être passé de la gestion des risques à la gestion pure de la recherche de cadres dans le secteur x, y, z, dans 3 ans » ou « J’aimerais prendre ma retraite dans 7 ans » ou « J’aimerais que mon entreprise soit en mesure de rechercher un investissement de 10 millions de livres sterling dans 2 ans », il n’y a pas de point de départ pour votre plan.

Tout dépend de ce que vous voulez.

Une fois que vous avez clairement défini votre vision personnelle, c’est le plan qui vous aidera à y parvenir.

Pour votre vision personnelle, que voyez-vous dans votre esprit ? À quoi ressemble l’avenir pour vous, personnellement ?

Passer du temps à se projeter, à réfléchir à ce que vous voulez, où vous voulez aller et quand vous voulez y arriver, sont les premières étapes de la feuille de route et définissent le plan de votre plan pour devenir une excellente entreprise de recrutement.

Planification et exécution de votre vision personnelle

Que leur entreprise compte 5, 50 ou 500 employés, de nombreux propriétaires et dirigeants d’entreprises de recrutement avec lesquels nous travaillons nous disent qu’ils veulent créer les structures et les processus nécessaires à une entreprise hautement efficace et en pleine croissance.

Pourtant, la plupart des gens ne commencent pas leur planification d’entreprise par une vision personnelle. Ils peuvent avoir une image mentale, mais passent plus de temps et accordent une plus grande priorité à la création de la vision de l’entreprise.

Quelques années plus tard, nous rencontrons ces propriétaires et ils nous disent que, bien que leur entreprise soit en pleine croissance, elle n’est pas encore au niveau où elle pourrait être, malgré tout le travail et le talent qu’elle a déployés.

Ils nous parlent alors des obstacles qui les empêchent d’exécuter leurs plans, par exemple :

Leurs managers ont des angles morts et sont résistants au risque ou au changement.
Ils cherchent à se retirer et ont besoin d’un processus amélioré pour réaliser la valeur.
Tout est question de trésorerie et d’affaires aujourd’hui. Il n’y a jamais assez de temps pour planifier pour demain.
Ils ont des plans de croissance mais ont du mal à créer ou à maintenir une culture d’excellence.
Ces problèmes surviennent parce que, dès le départ, la vision personnelle n’a pas été clairement définie.

Sans vision personnelle, le plan ne peut pas se réaliser et sans plan, vous pouvez vous faire dévier de votre route à de nombreux moments, par de nombreuses personnes, pour de nombreuses raisons différentes. Si votre vision personnelle n’est pas claire comme de l’eau de roche, il vous sera facile de vous déconcentrer.

Mais si vous savez que vous voulez être dans un domaine spécifique dans 3 ans, non seulement votre vision personnelle vous motivera, mais cette passion authentique que vous avez pour elle, motivera à son tour vos pairs, l’équipe de direction, et en fait tous vos employés.